c’est bien et beau ce qu’on fait
dans le journal de François Bon : "et pourtant que c’est bien et beau ce qu’on fait," Comme est importante notre propre croyance en ce que chacun nous faisons. Minés par les doutes, sans cesse assaillis par les incertitudes et pourtant nous savons que ça ne doit pas s'arrêter, ça ne peut pas s'arrêter. Il faut parler de la nécessité, il faut parler de la passion qui chaque matin, me fait passer par l'atelier. Il ne peut en être autrement : tous les jours faire puisque je suis toujours en vie. Ce soir à la radio, Dominique Dupuy dit: " Certains danseurs s'arrêtent. On dit alors : il était danseur … et alors?… qu'est-il devenu?. On ne peut s'arrêter".
Il faut parler de l'acharnement, c'est cette seule idée qui donne sens à ce qu'on fait. Jamais ça ne s'arrêtera, tout est dans le souffle, dans la pulsion, chaque jour, chaque instant. Comme une impossibilité à être autrement.
Aujourd'hui la première hirondelle est arrivée à la maison. Long et nécessaire voyage, toujours répété, jamais remis en question.
Le Tiers livre, journal de François Bon: http://www.tierslivre.net/krnk/spip.php?rubrique8